dimanche 6 septembre 2015

Ce que je pense des attaques contre les dirigeants du MPP

                 Depuis la démission des 75 militants du CDP après la création du MPP, les 04 leaders à savoir Roch Marc Christian KABORÉ, Simon COMPAORÉ, Salif DIALLO et le Larlé NABA ont toujours reçu des coups, des attaques individuellement comme s’ils n’avaient jamais travaillé pour le Burkina Faso. Je pense que c’est la mauvaise manière de voir les choses. Acceptons plutôt la différence. Si leur vision n’était pas pour sauver le peuple burkinabé, ils n’allaient pas être écoutés. Un an après qu’ils aient créé le MPP, il est omniprésent sur le territoire burkinabé. Des 45 provinces jusqu’aux communes et aux villages, le MPP est implanté et acclamé. Moi, je considère leur démission au sein du CDP comme le mur de Berlin qui est tombé. Avoir 04 personnes de marque à la tête d’un parti politique n’est pas un crime, c’est une confiance mutuelle et une vision partagée. Lorsqu’ils démissionnaient, chacun d’eux avait suffisamment d’expériences donc ils savent ce qu’ils veulent. Le MPP est pétri de beaucoup d’hommes de valeur. Ce n’est pas comme dans certains partis politiques où c’est le Président qui est le seul visible.
                Ces derniers jours, il semble encore que le Camarade Simon COMPAORE a été menacé physiquement. Ceux qui savent compter, connaissent depuis combien de temps et combien de fois il a été menacé. De grâce, s’il vous plait laissez ce monsieur tranquille. C’est un révolutionnaire et il a dirigé la ville de Ouagadougou dans ce sens. Il m’est arrivé de le voir sensibiliser des marchands qui vendaient leurs produits sur un pont en leur disant : « le pont ne suffit pas pour la circulation, si encore vous exposez vos marchandises là-dessus, vous rendez la circulation difficile ».  Nous les passants, nous étions tous d’accord avec lui. Moi, je voyage beaucoup à l’extérieur du pays. Les gens m’interrogent fréquemment sur la propreté des rues de Ouagadougou. À l’extérieur, on me posait de façon récurrente la question suivante: « comment votre maire fait pour que Ouagadougou soit si propre ? ». Cela me rendait fier d’être Burkinabè. Le Burkina de demain sera un Burkina où on reconnait les mérites des fils et filles et le MPP à la tête de ce pays va travailler dans ce sens.

Ouagadougou, le 06 septembre 2015

TRAORÉ B. François,
Agriculteur Burkinabé,
Docteur honoris causa de l’Université de Gembloux,
E-mail: dadilotbf52@yahoo.fr  
(+226) 70 95 34 45
 (+226) 78 50 16 25
 BURKINA FASO

Aucun commentaire: