vendredi 5 juin 2015

Ce que je pense de la candidature de Rock Marc Christian KABORÉ à la Présidence

Nous avons entendu à la presse des personnes dire que l’actuelle loi électorale devait empêcher Rock Marc Christian KABORÉ d’être candidat à la présidence d’octobre 2015. J’ai trouvé dommage des analyses de ce genre. Je pense que c’est d’avoir une mémoire courte. Pour l’histoire, Rock Marc Christian KABORÉ et sa suite ont démissionné du CDP parce qu’ils étaient contre la continuité du règne de la famille COMPAORÉ à travers lequel tous les espoirs de changements étaient perdus. Ils ont donc créé le MPP dans lequel il y a eu une adhésion massive à cause de la confiance que la population leur portait. L’ennemi juré de la famille COMPAORÉ a été tout de suite le MPP et nous savons tous les risques qu’ils ont courus pendant ce temps.

Si l’article 37 avait pu être voté, tout le monde sait le sort qui allait être réservé à Rock Marc Christian KABORÉ et sa suite. L’esprit de cohésion du MPP contre le système COMPAORÉ a fait qu’il a rejoint le CFOP pour la lutte. Et tout burkinabè conscient sait que la force du MPP a été plus déterminante dans la chute de Blaise. Le CDP disait qu’en dehors de Blaise COMPAORÉ, il n’y a pas quelqu’un qui peut diriger le Burkina Faso. Dans le CFOP c’était le contraire. Ses membres disaient que la capacité de mieux gouverner que la famille COMPAORÉ existait dans leur sein.

Et moi je pense que toute personne normale qui connait le milieu politique au BURKINA ne peut pas citer ces capacités sans citer Rock Marc Christian KABORÉ parmi les premiers. Pour citer quelques qualités de Rock Marc Christian KABORÉ, c’est un vrai cadre intellectuel de la nation burkinabè, patient, pas nerveux, sociable et patriote. Ces qualités ne peuvent que faire de lui un présidentiable en tant que militant du MPP. Je pense que dans la politique, l’adversité ne doit pas prendre le pas sur la logique. Je compte sur le peuple burkinabè pour faire le bon choix. Le bon choix à la tête de la nation burkinabè, c’est Rock Marc Christian KABORÉ.

Ouagadougou, le 05 juin 2015

TRAORÉ B. François,
Agriculteur Burkinabé,
Docteur honoris causa de l’Université de Gembloux,
E-mail: dadilotbf52@yahoo.fr
Skype:dadilotbf52
www.francoistraore.blogspot.com
(+226) 70 95 34 45
(+226) 78 50 16 25


Aucun commentaire: